3 erreurs à éviter lorsque l'on rencontre un prospect

3 erreurs à éviter lorsque l’on rencontre un prospect

Beaucoup de conseils sont données pour essayer de toucher le plus de prospect possible, mais très peu sont donnés pour réussir son rendez-vous avec sa cible. C’est pour cette raison que nous verrons 3 erreurs à ne pas faire lorsque l’on rencontre un prospect.

Ne pas quantifier les bénéfices que peuvent apporte votre solution

La 1re erreur à ne pas faire est de ne pas quantifier les bénéfices pouvant être fait lorsque vous apportez une solution avec votre expertise, car le prospect n’investira sur vous que si vous avez un plan d’action concret pouvant lui apporter des bénéfices.

Vous êtes comme un potentiel investissement pour le prospect qui est un investisseur, si l’investissement n’est pas fiable, l’investisseur ne voudra jamais miser son argent sur vous.

Ne pas donner raison à tout ce que va dire votre potentiel client

La 2e erreur à ne pas faire est de croire sur parole tout ce que votre potentiel client vous dira car, il est très souvent subjectif vis-à-vis de son projet.

Cette subjectivité fausse tout le plan d’action que vous mettrez en place à votre potentiel client. Votre plan sera voué à l’échec, car les fondations sur lesquelles vous vous baserez seront fausses. Votre objectivité ne plaira peut-être pas tout de suite au prospect, mais il faudra qu’il prenne votre avis pour avancer et ne pas foncer droit dans le mur.

Ne pas obtenir de contrepartie du prospect lorsque vous faites une concession pour lui.

Le prix de vos services et produits reflètent leurs valeurs et leurs qualités. Il est donc normal pour vous de défendre la valeur de votre produit lors de négociation. Pour ce faire, il faut créer des contreparties lorsque votre prospect veut que vous fassiez des concessions pour lui. Si votre client trouve le prix de votre service ou article trop élevé, alors réduisez la quantité de produits à lui donner ou réduisez la quantité de service que vous allez lui rendre.

Si vous voulez en savoir plus sur la prospection inscrivez-vous à notre formation gratuite.

2560 1706 guillaume.janbon

Laisser une réponse