La prospection digitale est la mise en place d’actions marketing à partir d’outils tels que le social media, votre site internet et autre afin de convertir vos prospects en client.
Voici 5 conseils qui vous permettront d’améliorer les performances de votre prospection digitale :
Un site SEO friendly :
Votre site internet est reflètent votre identité, c’est le passeport de votre entreprise dans le monde d’Internet.
Voir un site avec une identité permet au visiteur de votre site de mieux connaître votre entreprise.
Malheureusement avoir des visiteurs n’est pas aussi simple. C’est là qu’entre en action le SEO basé sur différentes mises en action permettant d’améliorer sa visibilité sur Internet via un bon positionnement sur les moteurs de recherches.
Pour avoir un site SEO friendly, le site doit avoir un contenu rédactionnel de qualité et optimisé le contenu du site aux règles du SEO (l’étude des balises, se baser sur des mots-clef lors de la rédaction du contenu, indexation de chacune de vos pages, etc)
Avoir un site SEO friendly fait partie des points qui vous permettront d’améliorer les performances de votre prospection digitale.
Un blog :
Pour renforcer votre SEO tout en démontrant votre expertise, un blog possédant des articles intégrant des mots-clef de votre secteur d’activité vous sera nécessaire.
En plus de renforcer le SEO, un blog vous permettra d’inciter vos visiteurs à s’abonner à votre newsletter, à télécharger vos livres blancs et à créer une confiance entre eux et vous via la qualité de vos articles.
Avoir un site contenant un blog fait partie des points qui vous permettront d’améliorer les performances de votre prospection digitale.
Un outil de marketing automation :
Mettre en place un marketing d’automation vous permettra de déclencher des actions calibrées en fonction du comportement et des choix de l’utilisateur. Les actions déclenchées peuvent être de l’envoi d’e-mails, de lead scoring ou encore de l’envoi de sms.
Les mails envoyer pour votre anniversaire sont un exemple d’action de marketing d’automation.
Un outil de marketing automation fait partie des points qui vous permettront d’améliorer les performances de votre prospection digitale.
Les réseaux sociaux :
L’utilisation des réseaux sociaux vous permettra de directement communiquer avec vos clients et prospects pour créer une proximité.
Pour que la proximité puisse être effective, vous devrez mettre en place une stratégie social media adéquate à votre situation.
L’utilisation des réseaux sociaux fait partie des points qui vous permettront d’améliorer les performances de votre prospection digitale.
Notre article sur les leviers pour obtenir plus de clients grâce à LinkedIn pourra vous aider à créer une proximité avec vos clients et prospect.
Un outil de sales automation :
Relancer vos clients et vos prospects pour finaliser un achat est essentiel pour augmenter son nombre de vente.
C’est pour effectuer des relances efficaces que les sales automation ont été créé.
Ces sales automation permettent de programmer à l’avance les relances des contacts que vous avez réussi à récolter (e-mail). En plus de programmer à l’avance vos actions, un sale automation vous permettra de personnaliser vos mails programmés à l’avance pour augmenter les chances d’incitation à l’achat de votre cible.
Un outil de sale automation fait partie des points qui vous permettront d’améliorer les performances de votre prospection digitale.
Laisser une réponse